FAQs
About Cold Training

L'entraînement au froid est-il dangereux ?

L'entraînement au froid est un sport très sain s'il est pratiqué correctement. Mais, comme tous les autres sports, ce sport n'est pas sans risques. Si vous ne faites pas attention aux règles de sécurité de base et aux règles de concentration, vous risquez de vous blesser. C'est pourquoi nous mettons l'accent sur la " sécurité d'abord " dans notre approche de diffusion de la méthode.

Pourquoi devrais-je pratiquer l'entraînement au froid ?

L'entraînement au froid est, entre autres, un entraînement pour le système immunitaire. C'est un avantage que vous ne pouvez pas obtenir par d'autres types de sport.

Suis-je trop vieux pour ce genre de formation ?

Il y a des personnes âgées qui utilisent le froid régulièrement pour une courte séance d'entraînement sans aucun problème. Très souvent, cependant, ces personnes pratiquent l'entraînement au froid depuis plus longtemps déjà. Si vous êtes nouveau dans le sport, nous vous recommandons fortement de consulter d'abord votre médecin et de travailler avec un instructeur professionnel avant de commencer.

Qu'est-ce qu'il y a de si spécial dans l'entraînement au froid ?

L'entraînement au froid n'a rien de spécial. Tout au long de leur existence, les humains ont dû endurer des périodes de grand froid. Ce n'est que dans notre histoire récente que nous nous sommes habitués à être tout le temps dans notre zone de confort, au point que s'exposer volontairement au froid semble être une idée étrange. Si vous regardez les enseignements de Kneipp, il devient évident que l'entraînement au froid existe depuis un bon moment, . Récemment, le sport a gagné beaucoup d'attention grâce à la méthode Wim Hof. On peut le voir sur Youtube, les blogs, les podcasts et d'autres formes de médias sociaux.

À propos de l'Association

Comment êtes-vous financé ?

Nous recevons des cotisations de nos membres et des dons.

Où puis-je trouver les statuts ?

Les statuts peuvent être consultés ici.

Comment puis-je devenir membre ?

Il est facile de devenir membre. Cliquez simplement sur ce lien et suivez les étapes. Ça ne devrait pas prendre plus de 5 minutes.

FAQs
About Cold Training

Is cold training dangerous?

Cold training is a very safe and healthy sport if done properly. But, alike every other sport, this sport is not without risks. If you fail to pay attention to basic safety and focus rules you can harm yourself. Therefore, we focus on 'safety first' in our approach to spread the method.

Why should I practice cold training?

Cold training is, among other things, a workout for the immune system. This is a benefit that you can't get from other types of sport.

Am I too old for this kind of training?

There are older people who use the cold regularly for a short training session without any problem. Very often, though, these people have been practicing cold training for a longer period of time already. If you are new to the sport, we highly recommend consulting your Doctor first and working with a professional instructor before starting.

What is so special about cold training and what is this hype all about?

Cold training is nothing special. Humans had to endure severe cold periods throughout their existence. Only in our recent history have we become so accustomed to being in ourcomfort zone all the time that exposing oneself to the cold voluntarily seems like a strange idea. If you look at the teachings of Kneipp, it becomes obvious that cold training has been around for a good while, though. Recently, the sport has gained a lot of attention through the Wim Hof Method. This can be seen on Youtube, blogs, podcasts and other form of social media.

About the Association

How are you funded?

We receives fees from our members and donations.

Where can I find the statutes?

The statutes can be found here.

How can I become a member?

It is easy to become a member. Simply click on this link and follow the steps. It shouldn't take more than 5 minutes.

Send Us a Message

© 2019 by Swiss Cold Training Association

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon